Me Aïssata Tall Sall : « Ousmane Tanor Dieng est et restera secrétaire général du Parti socialiste… »

 

Polémique sur la fin du mandat de Tanor Dieng

Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall

Buzzdakar.com : Invitée à l’émission Objection de la radio Sud Fm, Me Aïssata Tall Sall, porte-parole du Parti socialiste (Ps) a qualifié la polémique portant sur la fin du mandat d’Ousmane Tanor Dieng de vrai faux débat.

« Ousmane Tanor Dieng est et restera secrétaire général du Parti socialiste (Ps) jusqu’au prochain congrès », a-t-elle déclaré. La mairesse de Podor s’est désolée d’un tel débat qui n’a pas sa raison d’être, car souligne-t-elle : « au Parti socialiste, les problèmes se règlent dans les instances de discussion et non sur la place publique. Et ce débat n’a jamais été posé au bureau politique du parti »

Par ailleurs, elle reconnait que le mandat de tous les responsables socialistes a expiré depuis l’année dernière : « Nos mandats ont expiré depuis 2011, et ce qui nous attend aujourd’hui, c’est de renouveler »

 
Toutefois, Me Sall rappelle que ce prolongement du mandat a été décidé au cours d’un comité exceptionnel dans le but de mieux préparer les échéances électorales. « Pour éviter tout problème à la veille de cette année électorale, nous avions décidé au cours d’un comité exceptionnel de repousser la tenue du congrès de renouvellement de nos instances jusqu’après les législatives », a-t-elle précisé

Publicités