Quand Macky et son ministre se défoulent sur les étudiants

 

Président Macky Sall

Buzzdakar.com : Impossible de comprendre ce à quoi joue le régime de Macky Sall. Au moment où traine le dossier des bacheliers non orientés, le ministre de l’Enseignement supérieur Serigne Mbaye Thiam décide de supprimer l’aide financière allouée aux étudiants non boursier. Cette aide, loin de satisfaire les besoins d’un étudiant n’est même pas acquis auprès de l’État sénégalais mais, plutôt, des bailleurs.

On ne pouvait pas imaginer, vis-à-vis des conditions abominables que vivent les étudiants, Macky et son gouvernement s’engagent à les priver une aide de 60.000 FCFA , ce qui n’est rien d’autre que 5000 F par mois. A dire vrai, nous ne sommes pas sans savoir que 5 billets de 1000 F ne peuvent pas aider un étudiant à satisfaire ses besoins.
Cette aide initiée sous le régime de Wade serait « abolie » sous le règne de Macky. Ce qui serait une totale déception des étudiants qui ont porté confiance à Macky.  Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire est que le gouvernement défoule sur l’éducation. Un ministre de l’éducation qui se permet de faire une balade à l’arène alors que son secteur tremble de difficultés en est un. Pis, s’il y ajoute la non-orientation des bacheliers et la suppression de l’aide. Là, on ne saurait appeler le régime sortant qui faisait mieux!

 

 

Publicités