UN MALHEUR A DAKAR…CE 18 JUILLET, JOUR DE LA PREMONITION DU MARABOUT BAYE SIDY KOUNTA

prediction 18 juillet à dakar

Baye Sidy, confirme sa prédiction du 18 juillet 2012

Buzzdakar.com : Baye Sidy Kounta, petit-fils de Mame Bouh Kounta de Ndiassane, installé à Rufisque, persiste et signe. Suite à sa sortie, le 21 juin dernier, sur Rewmi Quotidien, qui lui a valu des remontrances de la part de ses supérieurs, arguant qu’un grand malheur va s’abattre sur la capitale sénégalaise, revient à la charge. Joint au téléphone hier, à 20 heures, il a réitéré sa malheureuse prédiction du 18 juillet, donc, aujourd’hui. Le peuple, tout entier, retient son souffle.

Baye, la trentaine à peine, ne démord pas, après sa sortie, en juin dernier sur Rewmi Quotidien. Il revient à la charge. «Je persiste et signe que ce mercredi 18 juillet, un grand malheur va s’abattre sur la capitale sénégalaise. Ce sera la débandade et le sauve-qui-peut. Il y aura beaucoup de morts d’enfants », avertit-il. Démentant avoir prédit un crash d’avion sur l’Université, encore moins, dans n’importe quelle partie de la capitale, il précisera : « ce que j’ai dit est clair. Un malheur va s’abattre aujourd’hui, sur Dakar». Par rapport à la nature du malheur, le jeune marabout reste peu prolixe : «je ne dévoile pas cela. Ce qui est sûr, un malheur va frapper la capitale », laisse-t-il, entendre.

Pour rappel, le marabout avait donné à la coalition Benno Bokk Yaakaar, le temps de vie d’une rose, arguant qu’après les législatives, il y aura une scission, et qu’Idrissa Seck serait le premier à tourner le dos à Macky Sall. Toujours, dans ses prédictions, il avait fait de l’Allemagne l’équipe victorieuse de la Coupe d’Europe, finalement remportée par l’Espagne. Mieux, il avait également annoncé les premières gouttes de pluies à Dakar, pour le 4 juillet, alors que la capitale a été inondée le 6 juillet dernier. Autant de révélations, non réalisées qui laissent beaucoup de sénégalais perplexes, par rapport aux prédictions du jeune marabout. Même s’il avait prédit, à quatre mois de la dernière Présidentielle, que c’est Macky Sall qui succédera à Me Wade, à la magistrature suprême et que ni Abdoulaye Wade ni son fils, encore moins, Idrissa Seck, ne seront élus présidents du Sénégal, en 2012. Au regard de tout cela, ils sont nombreux, les sénégalais qui ne croient point à ses prophéties. Il a déjà fait jour, on verra si effectivement, jusqu’à OO heures, les prédictions du marabout seront effectives. Le peuple tout entier retient son souffle.

Par Sékou Dianko DIATTA,
REWMI QUOTIDIEN

Publicités