Serigne Baye Niasse Tandian « Selbé Ndom est l’envoyée de satan »

Serigne Basse Niasse sur Selbé Ndom

Photo de Serigne Basse Niasse

Il défend l’islam sans porter des gants, c’est ce qui fait sa notoriété. Invité ce mercredi sur SIWEULTV.com, il s’est vivement attaqué à la voyante selbé Ndom, le traitant d’envoyée de satan sur terre. Le jeune marabout indique que tout recours à des pratiques, autres que le « Istikhar, est formellement interdit par l’islam.

Interpellé sur la notoriété de Selbé Ndom et la véracité de ses prédictions, Serigne Baye Niasse Tandian explique que c’est une stratégie de santa qui permet à ses adeptes d’avoir des dons incroyables pour mieux appâter les fidéles musulmans. « Satan peut permettre à Selbé Ndom de faire des prédictions exactes sur des combats pour amener les musulmans à avoir recours à ces pratiques pour essayer de fragiliser l’islam » explique t-il. Le guide religieux demande au peuple Sénégalais de se ressaisir et de ne pas donner foi aux prédictions des voyants.

Serigne Baye Niasse s’est attaqué aussi au phénomène de lutte pour dire que l’argent issu de cette discipline ne saurait être de l’argent béni, il estime que c’est un métier que l’islam ne reconnaît pas, c’est pourquoi, il fustige le recours du coran dans les habits que portent les lutteurs.

Serigne Baye Niasse Tandian estime que les chefs religieux ne prennent pas assez position pour le petit peuple « ils laissent passer beaucoup de choses » déclarent-ils. Le porte parole de la famille de feu El Hadji Tandian de Diourbel s’inquiéte de la gestion des passeports diplomatiques pour les chefs religieux. Il estime que l’accès à ces documents, est politisé.

Seneweb Radio

Publicités