Une archive révèle qu’Hitler a protégé un ancien camarade de régiment juif

Une archive révèle qu'Hitler a protégé un ancien camarade de régiment juif

Un document d’archives de la Gestapo de Düsseldorf, retrouvé par une historienne, établit qu’Adolf Hitler a accordé sa protection provisoire à un officier juif de son unité combattante pendant la Première Guerre mondiale, a-t-on appris samedi auprès de l’historienne

                               Hitler aurait protégé un officier juif

Ce document qui porte l’en-tête du chef de la SS, Heinrich Himmler, a été retrouvé par Susanne Mauss, historienne et membre du comité de rédaction du journal « Jewish Voice from Germany« , qui produit une copie de la lettre, dans son numéro de juillet.

On peut y lire qu’Ernst Hess, un juge du tribunal d’instance de Düsseldorf, « était pendant la guerre 1914/1918 dans la même compagnie que le Führer et provisoirement le chef de compagnie du Führer« .

Le document fait remarquer que M. Hess « est Juif avec quatre grands-parents juifs » mais souligne qu’Adolf Hitler souhaiterait voir la demande du juge d’obtenir un traitement d’exception être prise en compte « avec bienveillance ».

La lettre se termine par une invitation lancée aux autorités compétentes à « laisser tranquille à tous égards » l’intéressé.

Mme Mauss a découvert ce document à l’occasion de ses recherches pour la préparation d’une exposition intitulée « Avocats sans droit » sur l’histoire des avocats d’origine juive dans le district de Düsseldorf (ouest) l’année dernière.

Lire la suite de l’article sur Yahoo News

Publicités