Conseil Séduction : Les 10 attitudes à ne pas faire pendant un rendez-vous

Vous avez tendance à être un peu trop pompette ou à parler de vos ex durant un rendez-vous amoureux ? Malheureusement, votre attitude pourrait involontairement décourager le partenaire de vos rêves. Afin de prévenir un désastre potentiel, nous vous exposons brièvement les faux pas à éviter.

ces habitudes à banir

10 erreurs à ne pas faire en rendez-vous de couple

1) Reluquer d’autres femmes/hommes
Peu importe à quel point la serveuse/le barman/le mec ou la nana à la table d’à côté est sexy, reluquer quand vous êtes censé conter fleurette à celui ou celle qui est assis en face de vous est mal élevé. Soyez respectueux et accordez toute l’attention qu’il/elle mérite. Ne laissez pas votre regard errer, aussi tentant que cela puisse être.

2) Boire de trop

Vous faire ramener à la maison après avoir rendu tripes et boyaux sur vos chaussures ne vous fera probablement pas gagner des points. Ne laissez pas quelques verres censés vous dérider se transformer en grosse beuverie. Si vous avez juste rendez-vous pour boire un verre, assurez-vous de manger un bout avant, et n’ayez pas peur de boire quelques gorgées d’eau entre les boissons alcoolisées afin de ne pas être trop éméché.

3) Envoyer des textos ou répondre au téléphone
L’autre consacre son temps pour passer la soirée avec vous. Le moins que vous puissiez faire est de lui accorder toute votre attention. Éteindre son téléphone pendant un rendez-vous est une question de politesse, mais si vous vous en sentez incapable, glissez-le dans une poche et basculez en mode vibreur. Si vous devez consulter vos messages, vous pouvez le faire discrètement aux toilettes.

4) Interrompre pendant la conversation
Interrompre l’autre sans cesse lorsqu’il essaye de vous expliquer quelque chose ou lui couper la parole en plein discours prouve que votre capacité d’attention est limitée et que vous manquez d’éducation. Ecoutez, et parlez quand il y a un silence. Vous n’apprendrez rien sur l’autre à moins de lui laisser une chance de s’exprimer.

5) Partager à outrance
Tant mieux si vous vous entendez si bien, mais ne confondez pas les bons rapports avec une excuse pour raconter toutes les anecdotes douteuses de votre passé. Trop d’informations, ça existe. Prenez quelques secondes pour réfléchir si ces histoires vous feront du tort ou pas avant d’ouvrir la bouche, et vous éviterez de vous mettre dans l’embarras à l’avenir.

6) Oublier son prénom
Oublier le prénom de celui avec qui vous avez rendez-vous, ou pire, l’appeler par un autre nom sera gênant et embarrassant pour vous deux. Il commencera sans doute à se demander combien d’autres personnes vous fréquentez pour avoir oublié son nom si vite. Un simple conseil : prononcez-le cinq fois à haute voix avant de sortir de chez vous. Vous devriez ainsi le garder en mémoire. Et si vous doutez, éviter de l’appeler par son prénom.

7) Parler de ses ex
Parler de vos ex est un signe infaillible que vous n’êtes pas encore prêt à être en couple. Croyez-nous, votre nouvel amant potentiel ne veut pas mourir d’ennui en écoutant comment votre dernier partenaire vous a fait du mal ou à quel point il était génial. Mieux vaut ne faire aucune allusion à vos relations passées, à moins que le sujet ne surgisse dans la conversation, auquel cas vous pouvez simplement dire « ça n’a pas marché », ou « on ne voulait pas la même chose », avant de détourner la discussion sur un autre sujet.

8) Commander des plats incongrus
Gardez vos expérimentations culinaires pour vos sorties entre amis. Ce n’est pas le moment d’essayer les beignets à l’ail pour la première fois ni de commander le curry le plus épicé de la carte. Vous n’avez vraiment pas envie de devenir tout rouge et en transpiration et de boire goulument des litres d’eau pour vous rincer la bouche. Tenez-vous en au plats simples que vous êtes sûr de pouvoir manger avec dignité et dans le respect des convenances.

9) Avoir la main lourde sur le parfum
Vous avez un rendez-vous galant, et vous désirez donc évidemment vous présentez sous votre meilleur jour et sentir bon, mais trop de parfum, c’est envahissant, et c’est aussi un puissant tue l’amour. Tenez-vous en à la règle d’une seule vaporisation, à moins que vous ne vouliez être suivi par un essaim d’abeilles. Il est également conseillé d’éviter tout soins esthétique, comme mettre de l’autobronzant vous-même, sauf si vous êtes particulièrement beau en orange zébré.

10) Parler de vos dernières relations sexuelles

Faire que la personne avec qui vous sortez ait de la peine pour vous quand vous lui avouez depuis quand vous pratiquez l’abstinence est une tactique très mal pensée, et vous aurez juste l’air triste et désespérée. Et ce n’est jamais attirant. Gardez toujours à l’esprit qu’aborder le sujet du sexe pendant un rendez-vous est déplacé, même si c’est avec une touche d’autodérision. Mieux vaut ne pas y faire allusion du tout.

Source : fr.meetic.yahoo.net

Publicités