Visite de Serigne Bass Abdou Khadre à Cheikh Béthio Thioune : « Touba ne se mêlera pas de cette affaire »

Le porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a rendu visite à Cheikh Béthio Thioune, le guide des Thiantacounes arrêté à la MAC de Thiès depuis 2 mois. Serigne B. A. Khadre a tenu à préciser certains points sur les raisons de sa visite, dans les colonnes de L’Observateur

«  Je suis venu voir Cheikh Bethio Thioune en tant que disciple qui vient rendre visite à son marabout. Cheikh Béthio Thioune est un disciple de Serigne Saliou Mbacké. Il est très remarqué dans la voie du mouridisme pour ses nombreuses œuvres.

C’est un frère musulman qui traverses une épreuve. En tant que musulman, je suis venu lui rendre visite. Notre religion nous recommande d’assister tout frère musulman qui est dans des difficultés. Je suis venu à mon propre nom. Je ne suis pas mandaté par Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui est toutefois informé de cette visite.

Cheikh Béthio m’a dit qu’il n’en veut à personne, encore moins à l’État du Sénégal. Il prie toutefois pour que Dieu le soulage de ce fardeau. La justice fait son travail. Il appartient à ses avocats de travailler pour qu’il bénéficie de la liberté provisoire. Touba ne se mêlera pas de cette affaire, qui suit son cours. »

 

 

Publicités