Alima: « Je suis révoltée par l’attitude des gens face aux obèses »

Ceci n’est pas vraiment un témoignage mais c’est un cri qui, je l’espère, sera entendu…. Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je suis dans une situation qui, quand les médias en général en parlent, sonne souvent faux à mon oreille et pas qu’à la mienne d’ailleurs.

Alima dénonce le comportement des gens envers les personnes obèses

Photo de Alima, femme Obèse

Je vous explique : je suis obèse. Depuis que je suis toute petite, j’ai des problèmes de poids. J’ai fait des tonnes de régimes, essayé des tas de méthodes et jusqu’à présent rien n’a vraiment marché. Depuis un moment, maintenant je dialogue avec des personnes qui sont dans la même situation que moi . Ça me permet de réagir sur tout ce qui me touche et d’avoir en retour une réaction de quelqu’un qui comprend ce que je dis. Je suis souvent révoltée face à l’attitude ou au comportement de certaines personnes et ça me fait du bien de le dire.

Mais tous cela ne vous dit pas pourquoi je vous écris. Et bien c’est parce que j’ai envie de pousser un “grand coup de gueule” qui soit entendu par des personnes qui ne sont pas obèses, par toutes ces personnes qui pensent que les “gros” n’ont que ce qu’ils méritent et que s’ils ne sont pas heureux comme ça et bien ils n’ont qu’à faire un régime. Mais la réalité n’est pas si simple…. Et je pense qu’il faut que toutes ces personnes entendent que “les gros” ont des droits, des sentiments et en définitive sont des personnes qui sont là, qui vivent et qui ne sont pas des monstres.
La société ne s’adapte pas à nous car c’est quelque chose qu’il vaut mieux ignorer… Mais nous, nous sommes obligés de nous adapter à la société pour continuer à vivre le plus normalement possible. Ce que je dis vous paraît peut-être excessif, mais je pense que c’est simplement les mots d’une personne en colère qui ne demande qu’à être entendue.

Piccmi

Publicités