Résultats provisoires : Macky Sall en passe de remporter les législatives

Buzzdakar : La coalition soutenant le nouveau président sénégalais Macky Sall semblait en passe d’obtenir la majorité des sièges au parlement, selon des résultats provisoires des élections législatives qui se sont déroulées dimanche.

Selon les chiffres des premiers décomptes diffusés par l’agence de presse locale APS, l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel) et la coalition Benno Bokk Yakaar étaient en tête dans plusieurs circonscriptions.

Ces résultats partiels, publiés sur le site de l’APS, montrent que la coalition a remporté le scrutin dans plusieurs districts majeurs comme Thies, Kaolack, Saint-Louis et la capitale Dakar.

Les résultats provisoires complets sont attendus mardi.

Une victoire permettrait à Sall, 50 ans, qui a battu le président Abdoulaye Wade en mars de mettre en oeuvre les réformes économiques destinées à soutenir l’emploi et à réduire le coût de la vie pour les plus défavorisés.

Quelque cinq millions d’électeurs sénégalais étaient appelés à désigner 150 parlementaires, 90 au suffrage direct et 60 choisis sur des listes des partis nationaux.

Sources : Reuters et aps

Publicités