Vers la censure de Miss Diongama : Voici la lettre que l’Asdrem a envoyée au Cnra

  Madame la présidente,

L’actualité est depuis quelques jours submergée par l’organisation du concours dénommé «Miss Jongoma» qui, visiblement, porte gravement atteinte à l’image vertueuse de la femme sénégalaise. La nouvelle chaîne de télévision «Sen Tv» a même prévu de diffuser la cérémonie de couronnement, très prochainement.

En notre qualité de président de l’Association Sénégalaise pour la défense, le respect et la réhabilitation des mœurs (Asdrem), il nous est fortement fait obligation de constituer une vigie pour la sauvegarde de nos bonnes mœurs.

Et, considérant que l’organisation de ce concours portera un coup dur à nos valeurs, il nous revient de saisir votre instance afin que soit déprogrammée sa diffusion à la télé. Il y va, assurément, de la préservation des valeurs et traditions ayant, de tout temps, garanti la réputation de notre cher pays.

Dans l’espoir qu’une suite diligente sera réservée à notre requête, nous vous prions qu’il vous plaise, Madame, de bien vouloir agréer l’expression de notre considération distinguée.

Serigne Bassirou Mbacké

Publicités