Sokhna Bator Thiam, la 4eme femme de Cheikh Béthio brise le silence et blanchit son mari

Deux mois après l’arrestation du guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, sa 4e épouse Sokhna Bator Thiam est sortie de sa réserve pour blanchir mon mari et marabout. Dans les colonnes du quotidien L’Observateur, lues par Buzzdakar, Sokhna Bator dit ne pas croire que son mari serait l’auteur des faits qui lui sont plus ou moins reprochés. Lisez cet extrait de son entretien!

« Je n’y crois pas seulement, j’en suis certaine parce que Serigne Béthio ne tuerait pas une mouche. Ce qui s’est passé à Madinatoul Salam, Cheikh Béthio le voyait venir parce qu’il a eu plusieurs reprises, à faire appel aux autorités d’alors pour éviter cette situation. J’ai été vraiment témoin de ses appels avec le ministre de l’intérieur d’alors.Il lui demandait de faire quelque chose contre ce Bara Sow, qui faisait tantôt proférait des violations de domicile tantôt proférait des injures.
Cheikh Béthio a tout fait pour éviter l’événement de Madinatoul Salam. Lors de son interview avec Pape Ngagne Ndiaye, il avait dit que toutes les démarches qu’il avait entreprises en téléphonant au ministère en parlant au commissaire, aux autorités concernées, étaient pour éviter que les talibés le tuent.
Sur le déroulement de son arrestation, comme j’ai eu à le dire, une convocation aurait suffi à le mettre devant ses responsabilités. Parce que Cheikh Béthio est un responsable, il est digne. Pourquoi l’arrêter en cette période électorale? Nous sommes en période de campagne pour les législatives. Pourquoi l’arrêter alors que d’autres ont avoué leurs crimes. pourquoi l’arrêter sans preuve »
Publicités