Baye Sidy Kounta, chef religieux et voyant : « Un grand malheur va s’abattre sur Dakar le 18 juillet »

[Buzz Dakar] : Baye Sidy Kounta, petit fils de Mame Bouh Kounta de NDiassane, est sur les traces de ses ancêtres. La trentaine à peine, le jeune marabout, dans sa localité de Rufisque où il habite, suit de près la situation politique, économique et sociale du Sénégal. C’est en ce sens qu’il a laissé entendre qu’un grand malheur va s’abattre sur Dakar, le 18 juillet prochain.

A quatre mois de la dernière Présidentielle, Baye Sidy Kounta avait confié : « c’est Macky Sall qui succédera à Me Wade à la magistrature suprême. Ni Abdoulaye Wade ni son fils, Karim Wade, encore moins Idrissa Seck, ne seront élus présidents du Sénégal en 2012. Il faut qu’ils sachent qu’ils sont disqualifiés d’office».

A propos de cette échéance politique, il soutient : «les proches de Wade sont venus me rencontrer en me demandant comment s’y prendre pour que leur candidat remporte un troisième mandat. Je leur ai dit que je n’ai vu que du noir et que les flammes s’envolaient vers le ciel. J’ai également dit à Macky Sall, qu’il sera président. Donc, si Wade avait gagné la Présidentielle, le pays allait s’enflammer. Derrière la victoire de Macky Sall, il y a eu des lobbying très forts», a révélé Baye Sidy Kounta.

Par rapport à l’hivernage, le jeune marabout révèle que la saison va commencer le 4 juillet prochain à Dakar, et que 32 pluies vont tomber dans la capitale sénégalaise. Effectivement, à propos de l’hivernage, Baye Sidy Kounta dit avoir été informé par les «djins», que non seulement, les récoltes ne seront pas bonnes, mais, qu’à la date du 18 juillet prochain, un grand malheur va s’abattre sur la capitale sénégalaise.

Ce sera, dit-il, la débandade ce jour, et ce sera le sauve qui peut. A l’en croire, il y aura beaucoup de morts d’enfants. Cela, fait-il savoir, est en général dû au fait que, tout individu qui convoite ce qui ne lui est pas destiné, fait un sacrifice humain pour pouvoir l’obtenir.

Par rapport à la coalition Bennoo Bokk Yaakar, le marabout dit être convaincu, que ce compagnonnage va durer le temps d’une rose, car, après les législatives, il y aura une scission, et que c’est Idrissa Seck qui sera le premier à tourner le dos.

Cependant, le marabout dit être irrité par la façon dont l’actuel Président gère les familles religieuses. Car, en l’en croire, lors du premier et du second tour, Macky Sall a été dans tous les foyers religieux, mais, dès qu’il a été élu, il a zappé certaines capitales religieuses.

Sur un autre registre, le petit fils de Mame Bouh Kounta de NDiassane défie tous ceux qui croient dure comme fer que la prochaine coupe d’Afrique sera remportée par les lions de la Teranga. « Le Sénégal ne gagnera pas la coupe d’Afrique de 2013 », prédit-il. Concernant la coupe d’Europe qui se déroule, présentement, le marabout confie que c’est l’Allemagne qui va la remporter.

Jacques Gomis
REWMI QUOTIDIEN

Publicités