Dénigré à Touba, Wade rassure que le Khalife ne s’immiscera pas dans la politique

Hier, à l’occasion de sa rencontre avec ses avocats, Me Abdoulaye Wade est revenu sur le déplacement du ministre de l’Intérieur à Touba. Aux yeux de l’ancien chef d’État, le déplacement de Mbaye Ndiaye, demander au Khalife général des Mourides de lui « ramener à la raison » est vaine

« Leur tentative ou précipitation à aller à Touba me dénigrer ne passera pas. Le Khalife est épris de justice et d’équité et a bien dit qu’il est équidistant des partis politiques. Alors, nous demandons aux mmandataires de dire exactement ce qu’ils ont eu comme réponse à leur manœuvre mort-née de me mettre en mal avec le marabout. Ils ne le diront pas publiquement. Je les défie de rapporter publiquement ce que le Khalife leur a dit après leur sollicitation diffamatoire » s’est offusqué Me Abdoulaye Wade.

Dans son analyse, le Pape du Sopi rappelle que les autorités religieuses ne peuvent pas s’immiscer dans sa relation avec ses anciens collaborateurs, car c’est grâce à lui que ces marabouts ont fait connaissance d’eux.

Publicités