La triste révélation de Marie Madeleine Diallo, ancienne comédienne

Buzzdakar : Marie Madeleine Diallo, actrice dans le téléfilm Baara Yeggo refait surface. Pas dans la comédie, mais dans la triste réalité de son quotidien. En à croire, Marie traverse des moments difficiles qui l’obligent à vendre ses tableaux afin de s’acquitter des frais médicaux de son mari cloué au lit depuis 95. Dans un entretien qu’elle a eu avec Walf Grand Place, Marie explique :

 » Mon mari est malade depuis 95, il a fait deux Avc (accident vasculaire cérébral) consécutifs, (elle s’arrête, jette son regard au plafond pour retenir ses larmes un moment puis reprend difficilement). Au moment où je vous parle Jacob doit être hospitalisé lundi à Dakar et puisqu’il est peintre, il a un ami qui s’appelle Habib Diène qui est collectionneur et qui l’aide à chaque fois que Jacob tombe malade. Cet ami est chargé d’appeler des collectionneurs pour que je puis vendre une ou deux de ses toiles pour pouvoir couvrir les frais d’hospitalisations. », se confie Marie Madeleine dans le quotidien, repris par Buzzdakar.

Qui plus est, la comédienne se confronte à d’énormes problèmes de loyer. La maison que lui aurait offerte Abdou Diouf n’a duré que le temps d’une nouvelle alternance. Dès l’arrivée de Wade au pouvoir, le gouverneur de Saint-Louis a récupéré la villa. Depuis lors, Marie vit dans la maison de sa sœur.

Publicités