Macky Sall saisit la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne pour le recouvrement des avoirs de l’Etat placés à l’étranger

«le Gouvernement du Sénégal a officiellement demandé l’appui de l’Initiative STAR (stolen assets recovery) gérée conjointement par la Banque mondiale et l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (UNODC) comme il a également demandé l’appui des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne pour recouvrer les biens publics spoliés de l’Etat et placés à l’Etranger», lit-on dans le communiqué du ministère de la Justice.

Le président Macky Sall s’est engagé pour mettre en marche la loi sur l’enrichissement illicite. Il y a quelques semaines, le Chef de l’Etat avait annoncé la mise en place prochaine d’un Office national anti-corruption (Ofnac) ainsi que la commission nationale de restitution des biens et des avoirs mal acquis. C’est dans cette perspective qu’il invite officiellement Paris, Washington et de Londres pour recouvrer les avoirs de l’Etat placés à l’étranger.

Publicités