Vol de documents confidentiels au palais présidentiel : Une affaire un peu louche!

Beaucoup de sénégalais ont du mal à avaler l’information relative au vol de documents confidentiels. Avant-hier, la victime Mactar Sylla, Chef du parc automobile de la Présidence avait renseigné que des documents bien rangés dans une chemise et une somme de 1 800 000 f CFA auraient été volés par les laveurs de voiture qui ancrent devant l’hôpital Principal.

Le sénégalais lambda qui, loin de douter de la bonne foi de Mactar Sylla s’invite à se poser quelques questions sur la gravité de ce vol commis en plein jour. Se demande t-il :
Comment un fonctionnaire du Palais peut-il se déplacer avec des dossiers confidentiels? Pourquoi a-t-il préféré stationner dans la rue, laissant dans sa voiture des dossiers confidentiels et de l’argent… A quoi lui sert le parc automobile?

Comment de tels documents ne puissent être sauvegarder dans son ordinateur? Comment a-t-il fait pour savoir que ce sont les laveurs qui l’ont volé, alors qu’il était absent des lieux? Et ne pensez-vous pas que des documents imprimés puissent toujours rester dans la machine qui avait aidé à la saisie? Oui, mais ils peuvent être supprimés après? D’accord, mais à quoi servent les logiciels de restauration?
Compose le numéro de ton informaticien!

Publicités