Audits : Souleymane Ndéné Ndiaye se dit justiciable devant la Haute Cour de Justice

« Je ne peux pas être audité parce qu’on me n’a pas confié des deniers, mais je suis tout à fait justiciable de la Haute cour de justice comme tout le monde, je suis un citoyen. J’étais Premier ministre, je ne le suis plus. Si les gens veulent que je rende compte, ils n’ont qu’ à utiliser les procédures prévues par la loi« , a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye, dans un entretien avec la RFM (privée), dimanche.

Pour l’ex-PM, la solution est simple; le nouveau gouvernement n’a qu’à le traduire à la haute Cour de justice : « Ils n’ont qu’à mettre en place une Haute cour de justice, me convoquer dans les règles de l’art, je déférerai à la convocation. Je veux être très clair, je ne suis pas au-dessus de la loi. S’ils veulent, ils n’ont qu’à me déférer devant la Haute cour de justice » s’est-il défendu, hier.

Pour rappel, Monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye fait partir des personnes interdites de sortir du territoire national. D’autres responsables comme Pape Diop, Mamadou Seck, Karim Wade, Sindiély Wade, Ousmane Ngom entre autres, auraient reçu la notification formelle du parquet de ne pas quitter le territoire, car ils sont à la disposition des autorités judiciaires.

