Cette vidéo d’une saoudienne révoltée fait le buzz sur le web


Au moment où cet article est rédigé, sachez que la vidéo a été visualisée par plus d’un million de personnes suivie de plus de 8500 commentaires.

C’est une femme saoudienne révoltée qui s’est verbalement déchargée sur la police royale dans un centre commercial de Riyad. Sur la vidéo on peut lire : «Vous n’êtes pas responsable de moi, et le fait que je mette du vernis à ongles ne vous concerne pas!» a rétorqué sans sourciller une Saoudienne à des membres de la police religieuse qui lui demandait de quitter le centre commercial à cause de son vernis à ongles (…).
«Je ne partirai pas. Je veux savoir ce que tu peux me faire (…) le gouvernement a interdit vos patrouilles et votre rôle est uniquement de conseiller les gens» verbalise la femme souadienne.

La femme est allée jusqu’à mener la police de publier la vidéo, dont elle même a filmé, sur Facebook et Youtube. Elle a appelé les agents de la sécurité pour leur dire qu’elle avait peur de ces hommes (policiers religieux). Sur 8500 commentaires, 7000 sont néfastes, jugeant l’attitude « éhontée » de cette femme. Les autres (1500) commentaires l’ont soutenu dans son attitude. A présent, les commentaires sont bloqués sur la vidéo. Mais, la vidéo continue de faire le buzz sur le web. Une enquête a été ouverte par la police.

Publicités