Le Directeur de la Mac de Thiès muté, pour avoir donné trop de faveurs à Cheikh Béthio

Sur décision de l’Administration pénitentiaire, le Directeur de la Mac de Thiès, Bada Fall a été affecté à Louga. Bada Fall est reproché d’avoir donné trop de faveurs au guide des Thiantacounes jusqu’à faire des jaloux au sein de la Mac, abritant plus de 500 détenus.

Bada Fall avait mis à la disposition  de Cheikh Béthio Thioune une chambre spéciale aménagée à coté de l’infirmerie. Le Cheikh bénéficie d’un lit de deux places et d’un frigo bar. Ses jours de visites sont passés de deux à trois (lundi, jeudi et dimanche). Le Cheikh ne reçoit pas au parloir mais, dans sa propre chambre.

Suffisant pour donner autant de faveurs à Cheikh Béthio, trois de ces éléments d’intervention ont fait acte d’allégeance au guide des Thiantacounes. Voilà, des raisons pour lesquelles son supérieur hiérarchique M. Cheikh Tidiane Diallo, Directeur de l’Administration pénitentiaire l’a muté afin que l’administration pénitentiaire ne soit pas indisposée. Que fera le nouveau Directeur? Va t-il retirer ces privilèges au Cheikh ?  Affaire à suivre…

Publicités