11 mai 1981 – 11 mai 2012 : 31 ans déjà, le Leader des Wailers, Robert Nesta Marley dit « Bob Marley » reste immortalisé

anniversaire bop marley

Né le 6 février 1945 à Rhoden Hall, près de Nine Miles (Jamaïque), Robert Nesta Marley alias Bob Marley fut la légende Jamaïcaine de la musique reggae. Bob fut plus célèbre après sa mort survenue le 11 mai 1981 alors qu’il n’avait que 36 ans. Oui, Bob est mort à Miami (Etats-Unis) des suites d’un cancer généralisé.

Aujourd’hui, à travers toute la planète ses fans et membres du mouvement Rasta lui rendent hommage comme tous les 11 mai. En Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie, des concerts, des conférences, des projections de films, entre autres activités, marquent la date.

Plusieurs espaces chauds d’Abidjan, de Jamaïque  commémorent aujourd’hui l’anniversaire. Au Sénégal, chacun à sa manière de se rappeler de cet anniversaire. Des soirées et des concerts en Reggae, animés par des artistes, rythmeront ce jour du 11 mai dans des localités telles que Ngor, Campus-Ucad sans compter les œuvres musicales de Bop qui passeront dans les bandes FM et les chaines de télévision. Bégué Rastafarien!

Publicités