Balla Gaye 2 recadre Gaston Mbengue et Eumeu Sène

lutteur balla gaye 2

Balla Gaye 2 avait déclaré au lendemain de sa victoire sur Yékini, qu’il est prêt à en découdre avec Eumeu Sène si les amateurs aiment le remake. Le roi des arènes semble avoir retourné sa veste. Pour cause, il a le cœur gros suite à la sortie de Gaston Mbengue, la semaine dernière, à qui il met les points sur les «i».

Trouvé hier chez lui, Balla Gaye 2 a répondu au Don King de l’arène avec beaucoup de piment dans les propos. C’est comme qui dirait, c’est la réponse du berger à la bergère…

Balla, après votre victoire sur Yékini on attend avec impatience votre confrontation avec Eumeu Sène. Est-ce qu’on peut savoir où en êtes vous?

« J’attends Bombardier, Tapha Tine, Mod’Lo et Gris »
(Il force le sourire) Ce combat-là, beaucoup de gens l’attendent mais Eumeu Sène n’est pas le seul adversaire avec qui je dois en découdre.

Est-ce que Gaston Mbengue vous a contacté pour ce combat ?

Non. Aucun promoteur ne m’a encore contacté pour me proposer ce combat.

Gaston Mbengue et Eumeu Sène auraient dit que c’est vous qui avez plus besoin de ce combat revanche ?

Qu’est-ce que je vais faire avec Eumeu Sène?

C’est parce qu’il vous a battu ?

Je ne veux même pas lutter avec lui. Il est en retard dans l’arène. Je n’ai pas besoin d’Eumeu Sène, je ne le veux pas. Puisque Gaston a dit que c’est Eumeu qui est plus cher que moi, on le saura bien. Ce combat ne m’intéresse pas. C’est Eumeu Sène et Gaston Mbengue qui veulent ce combat. D’ailleurs, ils partent partout dans le pays pour me marabouter. Mais qu’ils sachent qu’ils ne peuvent rien contre moi. Seul Dieu peut quelque chose contre moi mais pas eux. Ils n’ont qu’à faire tout ce qu’ils veulent. Gaston a signé un contrat en proposant à Eumeu Sène trois adversaires potentiels.

Ah bon vous en savez quelque chose ?

J’en sais quelque chose. S’ils ont fait leur deal jusqu’à croire qu’ils peuvent quelque chose contre moi, ils n’ont qu’à déchanter. S’ils sont à la recherche d’un lutteur à atteindre mystiquement avant de le prendre et de le battre, ce ne serait pas Balla Gaye 2. Ils n’ont qu’à aller voir ailleurs. Qu’ils aillent chercher un autre adversaire parmi les trois adversaires qu’ils ont déjà ciblés.

Pourquoi dites-vous qu’ils sont en train de vous marabouter ?

J’en ai des preuves. Je l’ai vu de mes propres yeux. S’ils lisent Sunu Lamb (Cette livraison), ils sauront de quoi je parle.

Si Balla Gaye2 ne croise pas Eumeu Sène présentement, quel autre adversaire peut-il croiser ?

Ecoutez, les lutteurs sont assez nombreux. Il (Eumeu Sène) disait que c’est lui qui devrait jouer la finale avec Yékini. Il s’est trouvé que moi, j’ai eu le courage de croiser Yékini et de le détrôner. Eumeu Sène ne croit pas en lui. S’il croit réellement en lui, il n’a qu’à oser prendre Yékini et en découdre avec lui. Il n’a pas encore croisé un poids lourd dans l’arène à l’image de Bombardier ou Yékini à l’exclusion de Tyson qu’il ne peut pas affronter. Moi, j’ai eu à croiser et à battre des lourds tels Yékini et Tyson. Je ne vais donc pas torpiller tout ce que j’ai fait pour revenir en arrière et lutter avec lui. Si je le fais, c’est comme si tout ce que j’ai fait jusque-là est comme zéro.

Mais il se dit qu’Eumeu Sène a vraiment fait ses preuves en terrassant Gris Bordeaux et Lac 2 ?

Quel est le lourd qu’il a encore croisé dans l’arène ? On parlait d’un cercle de lourds composés de Tyson, Bombardier, Balla Bèye et Yékini. J’ai battu tous ces lourds-là (En réalité il n’a pas encore affronté Bombardier) alors que lui, il ne les a pas encore affrontés. J’ai fait mes preuves jusqu’à croiser Yékini que j’ai terrassé. Qu’il croise Yékini, c’est mieux pour lui au lieu de faire tout ce bruit-là. S’il veut un combat, qu’il aille vraiment voir un autre adversaire.

Si vous ne luttez pas contre Eumeu, est-ce qu’on peut s’attendre à votre explication avec le vainqueur du combat Bombardier/ Tapha Tine ?

Oui. C’est possible.

C’est possible ou ça aura effectivement lieu ?

Je dis bien que c’est possible parce que moi je suis un jeune qui n’attend aucun lutteur dans l’arène. Précises aussi que je ne défie personne.

On peut également citer le vainqueur du combat Modou Lo/ Gris Bordeaux ?

Les quatre-là peuvent bien se frotter à moi. Mais Eumeu Sène, s’ils (Eumeu et Gaston) veulent avoir un adversaire à atteindre mystiquement avant de le terrasser, qu’ils aillent le chercher ailleurs. Je n’ai pas leur temps.

Avec ce que vous dites, les gens ne diront pas que c’est parce que vous avez tout simplement peur d’Eumeu qui vous a déjà plié ?

Ecoutez, combien de lutteurs ont terrassé d’autres qui les ont laissés derrière. Je n’ai même pas le temps de rester-là à citer son nom pour dire que je veux le croiser. Il ne m’intéresse pas, je n’ai pas besoin de lui.

Eumeu Sène avait déclaré qu’il est votre empereur. Qu’en pensez-vous ?

Il n’a qu’à tout prendre (Rires dans la salle). Ce que Dieu a fait de moi, c’est déjà fait. Je rends grâce au ciel. S’il veut devenir empereur qu’il travaille pour le mériter, c’est tout.

Où êtes-vous avec votre cachet ?

Tyson avait atteint une certaine barre de même que Yékini avec leur cachet. Dieu a fait que c’est Balla Gaye 2 qui est au sommet de l’arène maintenant…

Gaston Mbengue avait dit que c’est lui qui vous a acheté votre maison. Qu’en est-il exactement ?

Non, il ne m’a rien acheté. On travaillait. En réalité, il voulait ficeler mon combat. A partir de là, on avait signé un protocole basé sur des clauses claires. S’il était là, j’allais plus approfondir l’affaire. Parce que je ne veux pas que les gens disent que je suis en train de parler derrière lui. Je ne suis pas ce genre de lutteur à qui on vole au secours. Il ne m’a acheté ni une maison, ni une voiture. Gaston Mbengue me devait de l’argent et il me doit encore de l’argent.

Combien ?

C’est beaucoup en tout cas.

Vous préparez un voyage en Gambie ce week-end ?

Oui. C’est sur invitation des fans, supporters, sympathisants mais également du grand chanteur gambien, Jaliba Kouyaté. Après la Gambie, je vais discuter avec mon staff pour décider de la caravane de la paix en Casamance.

Ndamli.sn

Publicités