A 6 mois des élections, Barack Obama se dit « OK » pour le mariage homosexuel

président américain-mariage homosexuel

photo d’illustration barack obama

A six mois de l’élection présidentielle des USA, Barack Obama se contente d’affirmer sa position de soutenir le mariage homosexuel. Hier, dans un entretien qu’il a accordé à la chaine ABC, Obama a déclaré : « Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier« , a-t-il affirmé.

Le président américain Barack Obama dit avoir pris  cette conclusion, après avoir consulté des amis, des membres de sa  famille, des voisins et  des membres de son équipe qui sont dans des relations homosexuelles monogames très étroites et élèvent des enfants ensemble.

Obama a précisé aussi, que ses deux filles, « Malia et Sasha ont des amis dont les parents sont du même sexe« . Ce qui veut dire, traiter différemment les homosexuels « n’a aucun sens pour elles, et, franchement, cela change la perspective » sur ce débat, a-t-il estimé. Espérons que cette nouvelle décision ne puisse anéantir son poids sur les prochaines élections présidentielles, car il est le premier président américain en exercice, à prendre une telle position.

Publicités