Déclaration de Hollande après sa victoire

« Les Français en ce 6 mai viennent de choisir le changement en me portant à la présidence » déclare le nouveau président français François Hollande.

« Aux électeurs qui ne m’ont pas accordé leur suffrage, qu’ils sachent bien que je respecte leurs convictions et que je serai le président de tous. Ce soir, il n’y a pas deux France qui se font face. Il n’y a qu’une seule France, qu’une seule nation »,  insiste le président élu sur la place de la cathédrale de la ville, après avoir adressé un « salut républicain à Nicolas Sarkozy, qui a dirigé la France pendant cinq ans et qui mérite à ce titre tout notre respect ».

Revenant suite à ses engagements, François Hollande a rappelé d’améliorer la justice sociale et celui de faire progresser l’emploi des jeunes : « Quand, au terme de mon mandat, je regarderai ce que j’ai fait, je me poserai ces seules questions : « est-ce que j’ai fait avancer l’égalité et est-ce que j’ai permis à la nouvelle génération de trouver sa place au sein de la République ? », a-t-il promis.

« Je suis fier d’avoir été capable de redonner espoir », insiste t-il depuis son fief de Tulle, en Corrèze.

